Claire Jin

Claire Jin est diplômée d’un master en sociologie et d’un master en sciences de l’information et de la communication (CELSA). Elle est passée par le laboratoire SENSE d’Orange Labs et la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique avant de rejoindre Orange Business Services (OBS).

Passionnée par l’innovation, les nouvelles technologies, et la transformation numérique, elle a notamment mené des recherches sur l’économie collaborative, les algorithmes du web et l’open innovation.

À la DGE, Claire Jin a assuré le suivi de projets innovants dans le domaine de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l’e-learning, de la numérisation du patrimoine et de la presse numérique. Dans le cadre de son activité chez OBS, elle étudie actuellement les usages des solutions de communication destinées aux entreprises afin d’améliorer les offres et la relation client.

 

Mes articles

  • Compréhension des algorithmes

    Recommandations, filtres, classements, systèmes de notation ou encore fils d’actualités sur les réseaux sociaux sont autant d’exemples […]